Formations Shiatsu, Journée d’initiations, Stages
Stages et Formations Technique Matthias Alexander
Installée dans le Vaucluse depuis 1994, j’approfondi ma formation en disciplines orientales traditionnelles.
Shiatsu Traditionnel, Dô In et Technique Alexander
A la rencontre de soi et des autres …
- 19 % des français se sentent stressés la plupart du temps
- 42 % des français se sentent stressés de temps en temps
- 27 % des français se sentent rarement stressés
- 12 % des français se sentent jamais stressés
Nota : La pratique du Shiatsu ne se substitue pas à un diagnostic et traitement médical ou paramédical ni à un suivi psychologique médical.
Elle constitue une approche complémentaire qui stimule les fonctions vitales du corps, qui agit en prévention sur les fragilités du corps, qui permet de mieux se connaître et de gérer sa santé avec une autonomie accrue.
Formation Technique Matthias Alexander
La Technique Matthias Alexander : une façon d’être soi, en relation avec le monde
La Technique Alexander
est un processus de re-connaissance et d’exploration de soi qui relie tous les plans de notre être, physique et psychique. Matthias Alexander (1869–1955) souhaitait ardemment que l’être humain retrouve sa liberté fondamentale en se libérant de ses conditionnements. Mais comment poursuivre un but si ambitieux ? Au sein même du quotidien, telle est sa proposition. L’ écoute de notre corps en mouvement et de la respiration est guidée par un toucher qui éveille la verticalité de notre axe, dos et colonne vertébrale. Le regard bienveillant est un élément essentiel de ce processus : pour lâcher ce qui nous permet de “tenir”, “tenir bon”, “tenir le coup”, pour revisiter les sensations que nous donnent nos postures usuelles, pour goûter un authentique soutien venu de l’intérieur.
Cette ouverture des « portes de la perception » (A.Huxley) nous libère de l’emprise de nos mémoires : nous avons cette capacité d’être avec nous-mêmes sans jamais nous lâcher la main, de nous tenir debout face aux multiples événements sans violence envers nous-mêmes ni envers autrui.
Alexander, dont Aldous Huxley admirait le travail, avait compris que les puissantes qualités constructives de la pensée , mises au service du moment présent, étaient les premières briques d’un monde plus libre et plus juste.